Actualités

3e Meilleure Boulangerie de France

Parmi les trois boulangeries normandes, c'est La Maison Vatelier, la boulangerie de Marie-Pierre et Benoît, qui a été sélectionnée par le jury. Elle représentera ainsi la région Haute-Normandie.

Benoît Vatelier, le célèbre boulanger de Quincampoix n’ira pas en finale de « La meilleure boulangerie de France », l’émission télévisée de M6 dans la grande finale qui oppose ce vendredi à 17 h 30 la boulangerie Rouget de Beaumont-sur-Oise au Fournil d’Andernos en Gironde. Il arrive néanmoins sur le podium en étant classé troisième.

Pour autant, Benoît Vatelier estime « que les juges ont fait leur travail et les finalistes ont mérité leurs places. On a quand même fait un super parcours et on connaît aussi nos limites ».

La difficulté a été de refaire un pain nutritionnel de Bruno Cormerais à l’identique,« sans avoir la recette, et avec 8 farines différentes qui étaient proposées aux candidats. L’erreur est venue du mélange de farines ».

Malgré tout « c’est une grande satisfaction d’être sur le podium, une satisfaction pour toute l’équipe, le labo, le fournil, l’équipe de vente qui sait mettre en avant les produits. C’est une expérience professionnelle et humaine extraordinaire. Il y avait une ambiance conviviale tant entre les concurrents qu’avec la production », assure le boulanger.

Benoît Vatelier est également déçu pour ses clients et les gens qui l’ont soutenu.« Mais ça reste une belle expérience, tant humaine que professionnelle ».

Source : Paris-Normandie

www.m6.fr

www.normandie-actu.fr

Retour à l'accueil
 

La Maison Vatelier

Pâtissier - Boulanger
27 Place de la Mairie
76230 QUINCAMPOIX
Tél. : 02 35 34 70 39

Mardi au Vendredi : 7h00 à 13h00 - 15h00 à 19h30
Samedi : 7h00 à 19h30
Dimanche : 7h30 à 12h45